Assurer votre animal de compagnie : est-ce utile ?

Assurer votre animal de compagnie : est-ce utile ?

par | Oct 20, 2020 | Assurance | 1 commentaire

Avez-vous pensé à assurer votre animal de compagnie ? Cela peut sembler accessoire à première vue, mais le coût des soins et de l’entretien que vous payez pour prendre soin de votre animal peut rapidement devenir exorbitant. En choisissant de souscrire une assurance chat et chien, vous vous garantissez une prise en charge totale ou partielle de la somme. Nous vous expliquerons pourquoi la souscription d’une telle assurance est nécessaire, et surtout comment le faire.

Coûts de santé parfois élevés pour son animal de compagnie

En France, près d’un ménage sur deux possède un animal de compagnie. En moyenne, les frais engendrés à la suite de visites chez le vétérinaire sont compris entre 25 et 100 euros, pour la prescription de médicaments ça prend entre 60 et 200 euros, et enfin si vous devez opérer votre animal, il faudra payer parfois jusqu’à 1500 euros. Dans ces cas, souscrire une assurance pour chat et chien est certainement une bonne idée. C’est la solution idéale pour rester calme en cas de maladie de votre animal ou même s’il a un accident: vous n’aurez pas de conséquences financières désastreuses.

Comparez les offres en ligne pour assurer votre animal de compagnie

Il existe de nombreuses offres d’assurance chat et chien sur le marché, il est donc important de prendre le temps de faire les bons choix. En fonction du type d’animal que vous possédez, vous pourrez choisir l’offre qui vous convient le mieux. Voici un bon conseil: choisissez de comparer les offres d’assurance via un comparateur en ligne gratuit. Ainsi, vous pourrez visualiser en un coup d’œil les offres qui existent sur le marché actuel.
Il faut savoir que si votre animal est un chien, vous paierez un prix plus élevé que si vous aviez un chat. Cela coûte environ soixante euros de plus pour un chien moyen. Les offres d’assurance chat et chien diffèrent selon le nombre de garanties, le pourcentage de couverture, le plafond annuel de remboursement ou les délais d’attente.

Comment ça marche ?

Lorsque vous avez souscrit une assurance chat et chien, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à vos rendez-vous chez le vétérinaire avec la fiche de soins qui vous a été remise lors de votre inscription. Le vétérinaire remplira ensuite les informations nécessaires sur cette fiche de soins. Il vous suffit de le retourner à votre compagnie d’assurance concernée, avec les factures et l’ordonnance. Vous serez alors remboursé sous cinq à dix jours. La plupart des souscriptions se font en ligne, en allant directement sur le site de l’assurance, ce qui facilite grandement le processus.
Vous êtes en conflit juridique ? Vous pouvez bénéficier d’une protection juridique pour vous protéger vous et votre famille en cas de litige.

Laisser un commentaire